Quelque Part
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelque Part

L'Alliance entre l'Oubli et l'Espoir prend petit à petit de l'avance... Le monde merveilleux de Quelque part va-t-il survivre ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Désolée...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lùthien Tinuviel
Lucy Pevensie
Lùthien Tinuviel


Nombre de messages : 521
Localisation : Les Montagnes Grises, Estel
Date d'inscription : 25/03/2005

Désolée... Empty
MessageSujet: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:20

Bon voilà, je tiens à faire mes excuses les plus plates à Sarah. Ce week-end, j’ai un peu ( même beaucoup )exagéré en répondant sans cesse aux messages de Violette, alors que c’était à toi de le faire. J’en suis vraiment désolée, le but n’était pas du tout de te mettre à part, ou quoi que se soit d’autre. C’est juste que je m’ennuyais comme un rat mort, et que le forum était ma seule occupation. Ce n’est pas une excuse je sais… mea culpa.
Et puis, je tenais aussi à dire que si tu te sentais rejetée, c’était indépendamment de notre volonté. Personnellement, j’aime beaucoup jouer avec tes personnages, je les trouvent très intéressants ( et tu les joue remarquablement bien ), la preuve, j’ai créer un compte à Lindor juste pour pouvoir jouer avec toi.
Bref, tout ça pour dire que j’espère que tu ne nous en voudra pas trop longtemps, et qu’en tout cas, de mon côté ( et je suis sûre que Violette va faire de même ) j’essaierai d’éviter à l’avenir de dérailler comme je l’ai fait, et d’accorder à tes personnages toutes l’importance qu’il mérite.

Encore une fois, je suis désolée.

Voilà. Gros Bisous à tous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Invité




Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:19

Coucou...
Merci beaucoup pour ce message, mais je ne t'en veux pas, ni à Violette d'ailleurs. J'ai juste ressenti ce que j'avais déjà ressenti l'année passée : l'inutilité de mes persos. Ca fait mal parce que je tiens à eux mais visiblement -comme je l'ai expliqué dans un MP à Violette que j'espère qu'elle a reçu- il faut être un dieu, un type surpuissant ou un membre de la famille royale pour avoir de l'importance dans ce forum. Si ça doit continuer ainsi, désolée, je ne peux pas supporter de devoir contredire mes pensées car je n'attache aucune importance aux grades quelconques et j'aurais espéré pouvoir m'en sortir ainsi. Mais ça fonctionne pas. Comme dit Violette peut-être qu'on refuse sistématiquement de se comprendre, et probablement ne comprendra-t-elle jamais que j'aimerais faire partie de votre famille pas en tant que relation de sang ou quoi que ce soit mais voir que mes persos ont une importance quelconque dans ce forum. Je prends l'exemple de Sierra, elle sert à rien du tout, juste à faire figure de Chef des Cavaliers, statut dont tout le monde s'en fou carrément. Serindë a pour rôle de garder les enfants de Melyonen et elle fait office de poteau pendant que Luaine découvre des supers pouvoirs latents chez elle. Ca m'énerve, parce que je n'ai pas de persos superpuissants, j'aurais aimé avoir quand même ma place, et pas juste une belle image. Qui plus est, je vais trop lentement. Je suis débordée je l'ai dit en début d'année que la rhéto me bouffait les 3/4 de mon temps, et vous ne comprenez que mal que je sais pas être là souvent. Vio, tu m'avais dit qu'il fallait répondre sur quelque part plus vite une fois, désolée sincèrement de vous retarder mais je n'ai pas le temps souvent de faire de longs messages qui te plaisent, que deux secondes après vous avez déjà répondu avec des messages triples au mien. Dès lors c'est normal que vous jouiez sans moi.
Si ça doit continuer ainsi, j'aime autant partir, parce que ça me fait plus mal qu'autre chose de voir qu'il n'y a aucune solution à ce problème...
Mais je n'en veux à personne à part peut-être mon année scolaire. Je peux pas la mettre en péril pour un forum, même si je l'adore malgré que je sache pas m'y intégrer comme vous deux. Vous êtes si complice, et puis tous vos persos sont d'une importance capitale, et les miens n'ont aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen ap Nimue
Virginie De La Fontaine Eteinte Du Mytérieux Bois Perdu
Melyonen ap Nimue


Nombre de messages : 726
Localisation : Estel
Date d'inscription : 16/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:25

J'ai lu ton MP...
Et oui, visiblement, nous n'avons pas du tout la même façon de voir la chose.

Enfin bon, c'est bien que tu le dises, et je ne suis pas du genre à retenir les gens qui partent, ni même à aller les chercher. Je regrette, oui, mais je sais que j'ai quelque chose à comprendre, et je vais tenter de le comprendre.

Non, non, on ne voit pas du tout la même chose.

Tu sais à qui tu me fais penser ? A Richard (que tu ne connais pas). Pourquoi ? Parce que ce pauvre garçon, d'un naturel affreusement déprimé (mais ça ne te concerne pas), passe son temps dans un groupe étrange. J'avoue que ce groupe ne me dérange pas, ila quelque chose d'euphorique. Mais de dangereusement euphorique. Tout le monde s'aime, mais il n'y a personne pour écouter, quand il y a un problème, juste un haine latente qui s'ouvre et tout le monde s'engueule. Voilà, en gros, le groupe des S.
L'Institut, qu'est-ce que c'est ? Ce même genre d'euphorie. Le "tout le monde t'aime". Pourtant, cela m'arrive souvent, dès qu'il y a une remarque, on vous en fout plein la gueule, vous êtes méchant, et puis basta. A croire que la vie serait mieux sans vous. S'il n'y avait pas cette ambiance merdique, éphémère, je serais toujours l'Administratrice des X-Men. Ce n'est plus le cas parce que je n'ai pas besoin d'éphémère, mon petit côté épicurien...
Le pont commun entre toi et Richard ? Vous restez dans cette ambiance un peu chaotique, sans prendre de recul. Moi j'ai besoin de recul, de voir ce qu'il y a de bien pour moi.

Peut-être que là où je me trompe, c'est que le bien, à tes yeux, c'est l'Institut. C'est pas faux, là-bas, il y a des gens que j'apprécie. Mais à mon départ, vous n'avez été que trois à garder contact avec moi. Trois sur beaucoup qui disaient que je leur manquerai. Elle est belle, l'amitié.

Je tiens à toi, c'est certain. Et je n'irai jamais jusqu'à me demander si je suis plus complice avec l'une ou avec l'autre. Pourquoi ? Quand j'aime quelqu'un, je ne cherche jamais à savoir à quel point, si c'est plus que quelqu'un d'autre. je suis complice avec Claire, c'est certain, nous pasons quasiment toute la journée ensemble. Mais il y a de nombreux sujets où je suis beaucoup moins complice avec elle qu'avec toi. Nous ne parlons pas des mêmes choses ensemble, parce que jamais vous ne m'apporterez les mêmes sensations, les mêmes sentiments. Sinon, il y aurait un grave problème.

Tes persos n'ont aucun intérêt ? Là, tu te trompes, tu dois bien le savoir, au fond de toi, non ? Je ne me sens même pas de te l'expliquer... tellement que cela me paraît absurde.
Croire que c'est une histoire de puissance (surtout qu'il faut des explications au sujet de Luaine, visiblement : elle a toujours su faire cela) est complètement déplacé, je trouve. Peut-être que tu ne lis pas les messages, ou que tu ne sens pas qu'il y a autre chose... bien autre chose.
Après, c'est une façon de voir ou non ce que je sous-entends, en général, dans mes histoires (pas qu'ici). Il y a des messages, il faut savoir les prendre, les écouter... Si tu ne le as pas lus, tant pis...

Autre chose : où ai-je demandé des longs messages ?

Enfin bon, fais ce que tu veux. Si tu t'en vas, je ne t'en voudrais pas. Je ne veux pas perdre une amie comme toi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Tinuviel
Lucy Pevensie
Lùthien Tinuviel


Nombre de messages : 521
Localisation : Les Montagnes Grises, Estel
Date d'inscription : 25/03/2005

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 13:45

Et bien… je dois dire qu’après avoir lu vos réponses respective, je suis un peu d’accord avec les deux, et je n’ai pas l’intention de disserter pendant des heures là-dessus.
Je crois comprendre ce que tu veux dire Sarah, quand tu ressent que tes perso ne te semble pas importants, dans un certain sens tu n’a pas tort, mais Violette non plus. Cette histoire de puissance ou de royauté, j’avoue qu’il y a une part de vrai, que je n’avais pas réalisée avant que tu n’en parle… Et en même temps, je ne suis pas sûre qu’il ne s’agisse que de ça. Sierra, par exemple, je ne m’en fous pas du tout, je trouve d’ailleurs que c’est l’un des personnages les plus intéressant, surtout vis à vis de son caractère.

Mais je comprend parfaitement ta décision. Je pense que je pourrais agir de même, si jamais le lycée me prenait trop de temps. Je n’ai pas l’intention non plus de rater mon année et mon bac. Donc, c’est vrai que ce point de vue là, tu es désavantagée par rapport à nous, et parfois, on en abuse un peu trop.

C’est vrai aussi que généralement, on à l’air d’attendre de longues réponses, mais en même temps, c’est loin d’être le plus important.

Enfin, tout ça pour dire que je me range du côté de Violette, et que je ne te forcerai à rien du tout. Tu décide ce qui te semble le mieux. Il est hors de question de s’engueuler alors qu’en vérité le forum n’est qu’un jeu.

Je suis désolée d’apprendre que tu te sente mal, mais c’est toi qui choisi. Du moment qu’on ne perde pas contact, ça n’a pas vraiment tant d’importance.

Voilà… un message qui ne sert pas à grand chose, mais j’avais envie de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Invité




Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 20:42

...Comme dit à Violette, j'ai été vexée par sa réponse, mais je ne t'en veux pas tu sais (Violette donc, et Claire aussi mais je n'ai jamais montré un signe que je t'en voulais lol)
Et je dois dire que vous voir appuyer mon départ me fait mal quelque part : je n'ai jamais dit que je VOULAIS partir, j'ai dit que si ça continuait ainsi que je me sentais totalement inutile, c'était sans doute mieux. Seulement comme on n'est pas prêtes de se comprendre sur ce sujet, si je ne ravalais pas mon mal-être, on était mal barrées pour rester en bons liens.
Maintenant j'aimerais que tu réalises Violette, que tu ouvres vraiment les yeux : tu dis que les rôles de chaque, leur statut n'a aucune importance, est-ce que tu observes vraiment pour dire ça? Dès lors, pourquoi TOUS tes persos sont liés par le sang ou possédant des pouvoirs illustres qui en font des demis-dieux et le centre de chaque histoire? Bien sûr c'est ton forum, bien sûr que je trouve ça normal que tu en domines l'intrigue, mais alors admets-le au moins que tu te sens obligée de leur faire un historique qui explique leur supériorité. Je crois que ce qui me choque le plus dans cette histoire est que tu ne le réalises même pas.
Claire, elle, est d'accord avec moi, que ça joue un rôle. Elle le remarque. Comme quoi je ne suis pas aussi folle qu'on peut le penser, je n'invente pas, je dis ce que je vois. Avec le renouveau du forum, j'aurais aimé faire une quête pour Sierra, une petite histoire pour qu'on retrouve véritablement ses origines et ce village étrange, et elle serait le perso le plus puissant de tous les miens, la seule possédant vraiment des pouvoirs. Avec tout ce que tu nous concoctes avec soin, je n'en n'ai même plus l'envie, tellement je sens que ce serait dérisoire à côté de tes persos. Et ça me fait mal de l'avouer mais cette façon que tu as de les différencier par leur statut me dégoûte un peu, sans pour autant que je ne ressente de haine. Je t'adore tu le sais, et si je dis cela c'est pour ton bien parce que je n'ai vraiment pas envie de continuer à ressentir ça. Ce que j'aurais aimé en postant mon précédant message c'est que tu me PROUVES le contraire de ce que j'avance. Or, tout ce que tu as fait, c'est démentir mes propos et me dire que je jugeais mal.
Qui de nous deux est la victime dans cette histoire? Je te le demande sincèrement, parce que si tu crois que c'est une petite crise que je fais pour que tu me témoignes de l'attention un petit peu, c'est faux, totalement faux. Je veux juste que tu comprennes, et que tu admettes.
Et franchement je n'aurais pas cru que vous envisagiez mon départ aussi facilement...
Je ne compte pas partir sauf si ça continue ainsi et que j'ai le ventre noué quand je vois que tous mes persos font offices de jolis poteaux qui causent bien mais qui doivent la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen ap Nimue
Virginie De La Fontaine Eteinte Du Mytérieux Bois Perdu
Melyonen ap Nimue


Nombre de messages : 726
Localisation : Estel
Date d'inscription : 16/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeVen 18 Nov - 13:51

Si tu m'avais prévenu avant de ce que tu voulais faire avec Sierra, je l'aurais mis en place. Pourquoi croyez-vous que je vous demande ce que vous voulez que je fasse, si vous avez des idées ? Justement pour éviter ce genre de situation. Mais non, quand je demande, on me dit de continuer sur ce que je fais. Très bien, je continue, mais je trouve cela dommage que tu me dises cela maintenant.
Pourquoi nous envisageons ton départ ? Parce qu'encore une fois, c'est que j'ai compris que tu voulais partir. Bien sûr, ce n'est pas si simple à accepter. Mais je l'ai dit à Claire : je préfère perdre une joueuse pour garder une amie, c'est tout.
Si tous mes persos sont liés par le sang, c'est parce que je partais du fait que si j'en faisais d'une même famille, personne ne voudrait les jouer. Mais s'il y a un volontaire pour faire Aslan, c'est sans problème pour moi. Le reste, je vous entends déjà me dire que c'est trop tard.
Je ne déments pas que cela a un rôle, qu'ils aient des pouvoirs plus ou moins puissants. Cependant, ce que je voudrais que tu comprennes, c'est que ce n'est QU'UN PRETEXTE. Voilà ce que moi, je te reproche, uniquement. Que pour toi, ce soit le phare de l'histoire, alors que ce n'est qu'une enveloppe. Il y a deux côtés à cette histoire, et il est vrai que je n'utilise pas ces parties pareillement selon la personne qui joue avec moi. Il y a une partie action (sinon on s'ennuierait sec) et une partie sentiments (que j'implicite visiblement trop souvent pour toi). Mes personnages n'ont pas des supers-pouvoirs, mais des handycaps. Regarde donc ce qu'ils deviennent, avec ce genre de pouvoirs. Ceci est une critique des pouvoirs, puisque très rares sont mes personnages puissants qui ni sombrent pas dans la folie.
Rien que dans l'explication des races, je pose qu'un Ange ou un Démon (qui aux yeux de beaucoup sont les races les plus puissantes) est forcément dément. Il en va de même pour les serviteurs de l'Oubli ou de l'Espoir (Fëanor et Luaine sont, pour les deux cas, d'excellents exemples) qui offrent certes un grand pouvoir, mais aussi un assombrissement de l'âme, jusqu'à ce qu'ils ne puissent réellement s'en détâcher (cf Luaine, en ce moment).
Dès le début du jeu, avant même que l'histoire ne commence, le ton était donné : des pouvoirs, il y en aura, mais uniquement pour les critiquer... en tous cas, de ma part.
Après, les liens familiaux, c'est autre chose. C'est justement le contre-poids de cette histoire de pouvoirs. Parce que ces familles, ces amitiés, c'est certainement ce qui empèche les personnages que je joue de sombrer. Là, je vais prendre Melyonen comme exemple. C'est celle qui est -en quelque sorte- la mieux entourée de mes persos. Bien sûr, elle n'est pas des plus stables, comme femme, mais elle a toujours quelqu'un à qui se rattacher. Preuve en est qu'elle a été sérieusement blessée par les paroles de Serindë, quand celle-ci s'est opposée à son choix.

Côté Administration, si j'ai choisis de mettre en valeur les statuts, c'est un choix que je me dois d'expliquer : dans tous les jeux de rôles, et dans beaucoup d'histoires, les personnages sont aussi décrits pas leurs statuts. Soit, j'ai voulu faire de même, mais cela ne sera pas long à faire de l'enlever, si vous le désirez. Quand je demande vos avis, quand j'ajoute ou retire quelque chose en administration, c'est aussi pour cela. Bon sang, Sarah, si tu as quelque chose à me dire, ne le garde pas pour toi !!!
Soit, tes personnages, nous avons eu quelques idées pour tenter de les faire avancer, avec Claire. Mais si tu as, toi, des envies, elle sont les bienvenues. Je le répète, quand je demande si vous avez des choses à faire, pour vos personnages, j'attends des réponses, pas des "fais ce que tu veux". Ce forum n'est pas que le mien. Il le semble, en ce moment, parce que je n'ai aucune idée de ce que vous voulez faire. Dès lors, sans trop me poser de questions, je continue sur un chemin que j'imagine de jour en jour. C'est tout. Le meilleur moyen de le détâcher de l'impression que vous avez que je le dirige, c'est encore que tout le monde se mette à donner des idées.

Au fait, Sarah, j'avoue -après relecture de mon dernier message- que j'ai été vraiment idiote d'écrire quelque chose comme ça. Je reconnais ma faute... et oui, certainement, pour l'instant, c'est toi la victime de ma bêtise.

En espèrant que cela vous éclairera, et ne se fera pas prendre pour un message mauvais, parce qu'il ne se veut pas de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Invité




Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:43

... Visiblement, tu ne comprendras jamais ce que je dis, et ce que j'essaye de t'expliquer. Tu me dis de te le dire, mais je te le dis! Seulement tu n'ouvres les yeux que sur ta conception des choses sans même essayer de voir la mienne. Tu ne peux pas essayer de comprendre si tu ne te mets pas à ma place.
Pour l'explication de cette "critique des supers-pouvoirs", je ne vois pas en quoi la démence que tu leur attaches est une critique, puisque ça n'est absolument pas visible dans ton jeu et que ça n'empêche pas du tout tes persos d'être les plus importants de tous, c'est même le contraire, ça ne les rend que plus indispensables.
Enfin j'abandonne, tu ne comprendras jamais ce que je veux dire, parce que -comme moi- tu es une fichue tête de mule et un avis différent du tiens te paraît impossible. Soit.
Continuez comme si de rien n'était et remettons ça sur le dos d'une de mes petites crises habituelles, d'une fille colérique et inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Tinuviel
Lucy Pevensie
Lùthien Tinuviel


Nombre de messages : 521
Localisation : Les Montagnes Grises, Estel
Date d'inscription : 25/03/2005

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:34

( hem… j’ai écrit ce message avant de lire ta réponse Sarah. Ne m’en veuillez pas de le laisser presque tel quel, je n’ai pas la force de le changer… Et de toute façon, il n’y pas grand chose à modifier, sinon que j’espère vraiment que vous finirez pas vous comprendre, et que Sarah, tu n’es pas plus colérique que n’importe qui, ta réaction est parfaitement légitime et juste. Et tu n’a rien non plus d’inutile, ou alors, nous le sommes tous ! )

Une fois de plus, je vais apporter mon grain de sel à l’histoire, même si je me rend bien compte qu’il s’agit plus d’un Sarah/Violette qu’autre chose.

Bref, je me permet quand même de donner mon avis. Je vais avoir l’air de me répéter mais je crois que vous avez toutes les deux raisons, ou du moins, vous avez toutes les deux vos raisons d’écrire ce que vous écrivez. D’une part, oui, je crois que je comprend parfaitement ton sentiment Sarah, enfin ,en tout cas, je comprend ce que tu veux dire, et tu as tout à fait raison dans un certain sens.
Mais en même temps, l’explication de Violette me paraît très satisfaisante ( d’autant plus qu’elle confirme ce que je pensais déjà aux sujet des pouvoirs ) et éclaire quand même beaucoup le quiproquo dont il est question.

En résumé, j’adhère d’une certaine façon à ce que dit Sarah, mais en même temps, je pense que Violette à parfaitement bien répondu aux mêmes questions que je me posai.
Et pour ne pas trop m’attarder ( parce que vos messages sont déjà particulièrement conséquent, je tiens à le remarquer ! ) je finirai par dire quelque chose qui me paraît essentiel : Sarah, l’intention n’était pas du tout que tu te sente mal, lorsque j’ai dit que j’acceptais que tu parte, et en fait, tu n’a pas eu tout les détails, mais simplement la conclusion d’une discussion par texto que j’ai eu avec Violette. Elle pourra te le confirmer, j’ai protester avec véhémence contre ton départ, et en vérité je n’était pas du tout d’accord avec ça. Mais je me suis finalement rangé à l’avis de Violette, à savoir qu’il valait mieux te laisser partir comme tu le voulais, plutôt que de te forcer à rester.
Mais en tout cas, sois sûre d’une chose : ton départ n’est pas du tout - mais alors pas du tout - souhaité.

Et dernière petite chose pour Violette maintenant : c’est vrai, tu as parfaitement raison quand tu dis que tu nous laisse souvent la liberté de proposer des idées, là-dessus, je trouve qu’on n’a pas à se plaindre. C’est ça qui est bien. ( en même temps, on en profite effectivement pas, puisque chaque fois que tu me demande mon avis je te répond « fais comme tu veux » ! Je n’avais pas remarqué que ça pouvais t’agacer à ce point.)

Bon… ben moi qui voulais faire court, c’est raté…

En espérant que l’on puisse remédier vite à cette situation…
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen ap Nimue
Virginie De La Fontaine Eteinte Du Mytérieux Bois Perdu
Melyonen ap Nimue


Nombre de messages : 726
Localisation : Estel
Date d'inscription : 16/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:56

Merci pour ton message, Claire !

Je comprends (enfin j'espère) ce que tu me reproches :
1-que certains persos soient surpuissants (je ne dirai pas "mes", parce que si tu regardes bien, il y en a d'autres qui sont pires qu'eux...)
2-que l'histoire t'ait mise de côté
3-que souvent les personnages soient rangés vis à vis de leur statut
4-que mes personnages soient au centre de l'histoire

Il me semble avoir répondu à tout, donc je répète :
1- si, bien sûr que si, c'est une critique. Si tu ne le sens pas, si tu ne vois pas qu'ils sont tous plus ou moins fous (alors que tu dis toi-même qu'ils ont un caractère chaotique), je n'y peux rien. Franchement, jene vais pas le mettre clairement à chaque fois que j'écris un message avec eux, sinon cela ne tiendrait plus. A toi de voir que même Melyonen -qui est pourtant celle qui s'en sort le mieux- a des côtés cruels (cf : quand elle a combattu le Grand Prêtre qu'elle vient de battre). Ensuite, j'ose espèrer que les enfants du couple royal semblent suffisamment fous. Plusieurs fois, tu m'as fait la remarque. Je ne crois pas que Luaine ait jamais paru comme quelqu'un de normalement constituée, et tu as dit toi-même que Fëanor était un psychopathe. Ce qui n'est pas faux... D'ailleurs, je ne sais pas si tu as fait attention à ce que j'écrivais, ne serait-ce qu'en dehors de Quelque Part. Déjà, quand j'écrivais Mary Marshmallow, je critiquais les pouvoirs... Prune n'est-elle pas la plus puissante de cette histoire, mais aussi la plus démente, par delà même ses frères et sa soeur ? Tous sont plus ou moins fous -mis à part peut-être Igor, qui est le plus faible-, et ce tableau se retrouve avec les "ap Manwë". Hélios, qui n'a pratiqement aucun pouvoir, est leseul qui puisse réellement devenir roi. Ce n'est pas pour rien que je dis cela... Un vrai seigneur, pour moi, c'est quelqu'un qui ne tombe pas dans la folie, malgré la force qu'il acquiert.
Tu ne sens pas la critique ? Elle est simplement dessinée par la folie. C'est un des fils conducteurs de mes histoires... Même dernièrement, si vous avez lu l'histoire de Cailin et de Lucille, vous pourrez comprendre que si Cailin sombre dans la folie, c'est en apprenant qu'elle était encore meilleure épéiste qu'elle ne le pensait, et en découvrant la force de tuer. Si sa soeur a un autre destin qu'elle, c'est parce qu'elle n'est pas attachée à son pouvoir. Aussi bonne archère soit-elle, c'est celle qui a le coeur le plus pur, simplement parce qu'elle ne touche pas à un pouvoir très important dans cette histoire : celui de tuer.
Autre oeuvre sur la folie ? Démence Fantastique, qui est en fait une question que je me pose à moi-même sur ce que j'écris : est-ce que l'on devient fou en acquièrant un pouvoir, ou est-ce qu'on acquiert un pouvoir parce qu'on est fou ? Et bien je ne me réponds même pas.
La folie de la guerre, dans De quelle couleur est le ciel en temps de guerre ? (je ne sais pas si l'une d'entre vous l'a lu) est là pour faire venir un monde oùles gens deviennent candides, fous, et détâchés de toute forme de vie, attendant avec hâte une mort... Une oeuvre sur le désespoir donné par la guerre, donc.
Ne serait-ce que dans Cogito Ergo Sum... ou Presque, je traîte le même thème, mais de manière plus... légère, va-t-on dire.
==> Le pouvoir est la façon la plus simple de détruire les hommes.
(c'était la thèse commune de beaucoup de choses que j'écris. C'est ce qui se détache de certains de mes persos, ici)
Que tu sentes ou non que je critique, ma foi, je ne peux rien y faire (je crois que je l'ai déjà écrit). Je te dis que je le fais, c'est déjà ça.

2-Oui, l'histoire t'a mise de côté, je ne dirai pas le contraire. Surtout si en plus, tu as un sentiment d'infériorité. Mais bon, je me rappelle que j'ai envoyé il y a peu un personnage qui était là pour te faire vivre une certaine histoire et peut-être améliorer les connaissances de Serindë. Il s'est fait jeter, je l'ai eu en travers de la gorge. Tant pis pour moi.
En même temps, de mon côté, je ne sais jamais quoi faire avec tes persos. Si j'ai parfois des idées avec Claire (faut dire que j'ai des coups de mains de la part de mon subconscient, ou de paroles jetées en l'air par Claire), c'est souvent plus difficile avec toi. Tu as vu que j'ai un côté autoritaire avec ce forum, que je m'arrange pour pouvoir -autant que possible- superviser un peu toutes les histoires, afin qu'elles se suivent. Et bien c'est ainsi que je tente de faire évoluer l'histoire. Tu avais des idées ? Je répète qu'il suffisait de me le dire. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens évitent les conversations avec moi, quel que soit le sujet, alors que tout le monde se plaît à me dire que je suis BOUCHEE. Et oui, je le suis. Et quelqu'un de bouché, ma foi, ça a bien du mal à ne pas être tête de mûle. Empèche donc quelqu'un qui ne t'entend pas entièrement de faire une connerie... et dis-moi ce que tu en penses. C'est exactement le cas en ce moment. Je fas connerie sur connerie, on ne me dit rien, et je ne m'en rends compte qu'au moment où c'est sur le point de craquer. Rien de mieux pour me mettre à mal, et j'ai bien besoin des représentations de théâtre pour me déconnecter totalement et regarde cela d'un oeil un peu moins colérique. Sinon, faut bien l'avouer, la discussion ne se passerait pas ainsi. Tu sais bien, Sarah, que j'ai moi-même un esprit chaotique, que j'ai un sale caractère, et que je suis assez cruelle.
Tout ce que tu dis de toi, il n'y a que toi qui le penses... Et si c'est vraiment cela, alors je suis bien pire que toi.

3- Là encore, j'ai fournis une explication... C'est pour rendre le jeu plus lisible. Cela permet de savoir tout de suite qui est qui pour les personnes qui arrivent, ou qui viennent lire, tout en rappelant certains jeu de rôle (au pif... Final Fantasy).
Tu es contre ? J'avais encore une fois demandé ce que vous en pensiez. Je n'ai eu que des réponses positives... Mais aucune critique négative, qui aurait pourtant aidé à construire un peu mieux le forum. Si cela ne t'a pas plu, il suffisait de l'écrire, je l'aurais bien mieux entendu.
Je ne peux pas deviner ce que vous pensez (et avec cette phrase, je résume toutes mes merdes de ces derniers mois).


4-Tu l'as dit toi-même, c'est un peu normal. Enfin, en même temps, cela se passerait autrement si on me donnait des idées. Non ?
Je sais qu'ils sont souvent au centre de l'histoire, mais quand je demande ce que vous voudriez que je rajoute à l'histoire, il n'y a que le "fais ce que tu veux" de Claire (je ne t'en veux pas pour cela, Nounours, je comprends que tu n'aies pas d'idées) alors que beaucoup de monde a un avis... je trouve cela presque vexant.
Surtout que sans connaître vos envies, je ne peux les deviner, et je ne les suis pas, puisque je pars dans l'histoire de base.
Installer ce que tu voulais pour Sierra, si j'avais su, cela n'aurait pas duré longtemps. Mais non, tu ne m'as rien dit avant maintenant.
C'est pourtant pas difficile de tapper sur un clavier pour me dire ça, non ? Tu prends bien la peine d'écrire en ce moment, alors pourquoi pas avant ? Cela aurait été bien plus simple.
Tu n'es peut-être pas d'accord avec moi, mais il n'y a pas qu'avec toi (et pas qu'au lycée, Claire, parce que je connais d'autres personnes avec qui je vis ce genre de problème) que j'ai ce problème dont la base est : je suis quelqu'un qui n'est pas télépathe. Pire encore, je suis totalement bouchée, et je ne comprends que très rarement les sous-entendus. Surtout que dès qu'on me dit quelque chose quand je vais mal parce que je viens de sentir le problème, je le prends au sens fort. Alors là, oui, je suis plus que vexée en voyant qu'on me fait la gueule pour raison X, et quand je l'apprends, je reviens au même cas à chaque fois : on aurait dû se parler avant. Vous savez, toutes ces situations, ce sont des merdes qui mûrissent. Si on s'occupe d'une blessure alors qu'elle vient d'apparaître, on la guérit beaucoup mieux que si elle est en train de pourrir (l'image est peut-être violente... si oui, désolée, mais je la trouve parlante).

Je ne sais pas si tu essayes, toi aussi, de comprendre ce que je veux dire. Parce que moi, tout ce que j'écris, c'est après m'être mise à ta place, que je le mets. Mais visiblement, je comprends très mal (de nouveau, je suis bouchée)...

Juste une chose : ne me reproche pas de ne pas tenter de mettre tes personnages dans l'histoire. C'est entièrement faux. Mais tu en veux pas te mettre à ma place, toi non plus, apparemment.

Je n'ai jamais dit qu'un avis différent du mien serait impossible, mais, comme toi, j'en attends des arguments nets et précis. J'ai répondu à ceux que je devinais avec mon imbécilité.

Continuer comme si de rien n'était ? Hors de question : je suis en train de vivre une leçon. Que tu partes ou que tu restes, le forum va changer. Pourquoi ? Parce que tu es en train de me dire que je n'entends pas les appels des autres joueurs. Alors je ferai en sorte de mieux les entendre.

Si tu continues, je sais déjà qu'il faut qu'on se mette au point -plus ou moins toutes les trois, puisque nous jouons souvent en trio- sur certaines choses. Mais tant que je ne saurais pas précisément quoi, je ne pourrais pas deviner.

Voilà, tu peux me traîter de tous les noms, mais bon, au moins, je saurai que c'était de bonne volonté de ma part, et je même allée jusqu'à te faire un plan de ce que j'ai compris. Plus clair, ce serait difficile (plus long aussi, je crois...). Alors, je le répète, si j'ai faux, explique-moi au moins pourquoi.

Soit... je vais faire bouger les personnages qui ne te concernent pas, en espèrant avoir une décision de ta part. Et des explications. (désolée, Claire, mais il est loin d'arriver, le poème de Fëanor, niark)

PS : S'il y a une chose que je déteste, c'est de tout intérioriser, en disant, "arrêtons d'en parler", alors que le problème est toujours présent. Personne ne pet s'en sortir ainsi, puisque comme tu me le montres si parfaitement : LES PROBLEMES RESSORTENT PLUS TARD !!! (si vous connaissez quelqu'un qui comprenne ce que je dis, là, prévenez-moi, parce que personne ne veut m'écouter quand je dis ça ><)
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Invité




Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:35

J'aime assez la façon dont tu retournes en victime alors que j'ai clairement dit à maintes reprises que JE N'EN VEUX A PERSONNE! Je peux te le dire en allemand aussi si tu veux, parce que ça semble t'échapper dans ton long message m'expliquant le pourquoi du comment. Admettons. De toute façon j'en ai franchement marre de parler de tout ça, tu me répéteras toujours la même chose, et je resterai toujours sur mon point de vue. Comme tu dis ignorer les problèmes les font ressurgir un jour ou l'autre mais en parler continuellement avec nos caractères similaires de "c'est moi qui ait raison" va nous pourrir l'existence. Stop, stop et STOP comme je l'ai déjà dit dans le précédent mais visiblement pas assez clairement, fois de plus.
Je vais me remettre à jouer, avec mes petites idées comme d'hab et de toute façon je sais très bien que ça aura tout changé, même si j'ai du mal à croire que ça puisse se faire.
Une chose juste que j'aimerais préciser : je suis totalement paumée.
En effet, je n'ai absolument rien lu de l'histoire avec Sirwen, je n'ai pas lu ce qui s'est passé entre Hélios et Orphée, et je ne suis absolument pas certaines histoires par ci par là? Pourquoi? Vous le savez déjà, faute de temps. Parce que vous voulez des réponses pour pouvoir avancer et que je lis les derniers posts qui me concernent uniquement. Alors si c'était possible d'arranger une partie résumé ou quoi, parce que ça m'énerve sincèrement de voir probablement l'intrigue me passer sous le nez. Et que je n'ai absolument aucune envie de tout lire pendant mes seuls moments de repos.
Tu m'as demandé de dire ce que je pense, crois bien que je le ferai du mieux possible. Mais n'oublie pas une chose: tu demandes qu'on participe, qu'on donne notre avis sur tes histoires et éventuellement apporter notre contribution, ne prendrais-tu pas comme une offense qu'on te désigne ce qui ne nous plaît éventuellement pas et qu'on aimerait modifier? Je pense que les "fais comme tu veux de Claire" et mes silences sur le comment améliorer sont simplement dû qu'on est prit sur le fait quand tu nous le demandes et qu'on a forcément pas d'idées. .
Sur ce, désolée de toute cette histoire et prière de ne plus venir me rabbacher sans cesse les raisons scientifiques ou quoi des trucs que je reproche sois-disant, et de me laisser tranquille avec cette histoire, puisque j'aurai toujours quelque chose à dire et que je suis une tête de mûle comme vingt personnes au moins.
Excusez-moi.
PS: Ah oui je m'excuse d'avance mais je ne saurai pas répondre ce week-end probablement, puisque lundi étant mon anniversaire, on le fête ce soir en famille, ce matin j'ai Harry Potter 4 en AVANT-PREMIERE et entre le soir et le film j'ai les Scouts.
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen ap Nimue
Virginie De La Fontaine Eteinte Du Mytérieux Bois Perdu
Melyonen ap Nimue


Nombre de messages : 726
Localisation : Estel
Date d'inscription : 16/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:32

Tu n'as pas forcément à lire les messages de Sirwen... parce que pour le moment, cela n'a pas encore trop de retombées sur ce que vous faites. Seule la défaite des demi-dieux dans le Monde des Morts est importante... parce que vous êtes légèrement chez leurs ennemis.

Je vais donc faire une partie résumés, où j'installerai ce qu'il faut asolument savoir de ce qu'il se passe en ce moment.

Sinon, je sais que j'ai un sale caractère, mais je t'assure que je préfère qu'on me dise tout de suite ce qui ne va pas, plutôt que de se retrouver dans une telle situation. Parce qu'à choisir entre un petit froncement de sourcils ou un pétage de nerfs comme hier avant le théâtre, je préfère le froncement de sourcils, je vous assure !

En espèrant que cela finira tout de même bien... Et que tu te sentiras mieux après, parce que je bosse sur tes persos, dans mes moments de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lùthien Tinuviel
Lucy Pevensie
Lùthien Tinuviel


Nombre de messages : 521
Localisation : Les Montagnes Grises, Estel
Date d'inscription : 25/03/2005

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:29

( heu, y a pas de quoi Violette, je fais ce que je peux… )

Alors là, je dois quand même avouer que j’ai faillit tomber de ma chaise en voyant la longueur du message de Violette, et qu’il m’a fallut une concentration assez impressionnante pour tout lire en une seule fois ( ma pauvre tête… ) Tu devais vraiment être sur les nerfs pour réussir à nous pondre tous ça !

Ce qui est bien, c’est que ça m’a apprit deux trucs que j’avais pas tout à fait remarqué : mon personnage est le père d’une famille de cinglés !! Et Lùthien se trouve chez les ennemis de Sirwen… Un peu bizarre tout ça .

J’ai aussi comme l’impression que le « fais ce que tu veux » ( qui n’a jamais été le mien, d’abord ) est en train de devenir sacrément célèbre. Et je t’emmerde ma chère Violette ! Si j’ai pas d’idée, c’est pas faute de chercher, et si tu continue à m’appeler comme ça ( « nounours », c’est pas la peine que je le précise ), moi aussi je vais finir par piquer ma crise, na !

Par contre, petite précision, ce qu’a dit Sarah à ce sujet, à savoir : « Je pense que les "fais comme tu veux de Claire" et mes silences sur le comment améliorer sont simplement dû qu'on est prit sur le fait quand tu nous le demandes et qu'on a forcément pas d'idées. » Et bien, je n’aurai pas dit mieux moi-même. C’est exactement ça.

Je me rend compte aussi qu’il faut que j’arrête de lancer des remarques au pif, puisque apparemment, ça te donne des idées plus ou moins stupides et délirantes. ( autrement dit, l’histoire de Fëanor et Lùthien. D’ailleurs à ce sujet, c’est pas la peine d’être désolée, y a pas le feu ! Par contre, il a intérêt de valoir le coup d‘œil , le poème de Fëanor ) Il en a fait des belles ton subconscient sur ce coup-là !

Hem… petite question, Violette : quand tu as dit : « je ne dirai pas "mes", parce que si tu regardes bien, il y en a d'autres qui sont pires qu'eux.. » je suppose que tu parlais en partie de Sirwen ( quoique, « pire », peut-être pas quand même ! ), est-ce que ça veut dire que ma pauvre petite elfe bien niaise va devenir cinglée ? ( remarque, elle l’est peut-être un peu déjà en fin de compte… )

Bon, plus sérieusement, je suis un peu rassurée de voir que tout ça à l’air de s’arranger… Et de savoir que tu restes avec nous, Sarah !

P.S : rah !! Harry Potter 4 en avant-première… tu viens de me déchirer le cœur ! Snif, c’est pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen ap Nimue
Virginie De La Fontaine Eteinte Du Mytérieux Bois Perdu
Melyonen ap Nimue


Nombre de messages : 726
Localisation : Estel
Date d'inscription : 16/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeDim 20 Nov - 2:46

Si Sirwen va devenir cinglée ? Ma foi, je ne sais pas encore !
Et autre chose (je vais faire court, puisqu'on me reproche la longueur de mes messages, niark) :
Je suppose que vous n'avez pas un anque d'idées total 24h/24, 7j/7, et 12mois/an... Parce que je vous rappelle de temps en temps que vous pouvez rajouter des idées, mais... vous pouvez en donner tout le temps.
C'est un peu le but d'un jeu à plusieurs.

Tu pensais qu'il n'y avaitaucun rapport entre ce que font les personnages ? Et bien si : chaque action a sa retombée...

Tu sais bien que mon subconscient est champion dans son genre. Enfin, je n'en connais pas d'aussi doué que le mien pour me sortir des situations plus ou moins débiles, qui peuvent souvent me servir pour la réalité.

Ps : te plains pas, tu vas le voir, toi, au moins !

Ps2 : Tu n'aimes pas, "Nounours" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sierra
Invité




Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:41

Si ça peut vous rassurer, Harry Potter 4 vaut vraiment le détour! Il était magnifique, et le nombre de gars mignons dans ce film est effarant! lol
Non mais sans rire, il est très bien fait. Une de mes amies qui n'avait pas aimé ni le 1 ni le 2 au ciné et qui était plus ou moins satisfaite du 3 au cinéma a trouvé le quatre très fidèle à l'histoire et de grande qualité!
Je veux pas vous dégoûter hein, juste dire que c'était pas mal du tout :p
Sur ce,
gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Melyonen ap Nimue
Virginie De La Fontaine Eteinte Du Mytérieux Bois Perdu
Melyonen ap Nimue


Nombre de messages : 726
Localisation : Estel
Date d'inscription : 16/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeLun 21 Nov - 14:36

Je viens de pousser un gémissement de désespoir dans ma chambre d'hôpital. L'infirmière est venue en courant pour me demander ce qu'il y a, et en apprennant qu'Harry Potter est superbe mais que je ne le verrai pas, elle a répondu un magnifique : "je compatis, et je te raconterai"

Crying or Very sad la vie est injuste...

Et ma compagne de chambre a à manger, et pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lévon dan Ivor
Léo
Lévon dan Ivor


Nombre de messages : 245
Localisation : Partout et nulle part
Date d'inscription : 03/01/2005

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:37

J'allais dire que c'était trop cruel ce que me faisait endurer Sarah, mais finalement, par rapport à la situation de Violette, je trouve la mienne pas trop mal !!!

Ne t'inquiète va, je te raconterai moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius ap Gohor

Lucius ap Gohor


Nombre de messages : 210
Localisation : les Terres Inconnues
Date d'inscription : 31/12/2004

Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:07

pale mais je veux le voir de mes propres yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolée... Empty
MessageSujet: Re: Désolée...   Désolée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Quelque Part :: Hors Jeu :: En dehors de Quelque Part... :: Bla bla bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser